Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restructuration de Z à A
24 septembre 2017

Manuel d'instruction N001 : Se détendre

En fait après des années de réflexions, pour moi se détendre est la première des choses qu'il faudrait maîtriser pour se rapprocher de l'excellence individuelle. En effet, cela nous permetterai d'augmenter drastiquement en rentabilité pour toutes les choses auquelles nous serons confrontés.

Pour moi une personne détendu est soit une personne sous médicament soit sous drogue, ou pourquoi pas une personne ayant atteint après une partie de plaisir le 7ème ciel ou le nirvana. Ou serait-ce un maitre des art martiaux qui est baigné dedans et qui a enseigné depuis plus de 20 ans. Dans ce cas pour moi ce type de personne se rapprocherai de la perfection en terme de maîtrise pour peu qu'il pratique en plus de la méditation. 

Il faut aussi réunir plusieurs facteurs l'utilisation au  bon moment, savoir le prolonger sur la durée. .. Il faudrait que cela demande le moindre effort pour le maximum d'efficacité. Imaginez ne serait-ce qu'une seconde si on devait se soucier de la quantité d'oxygène ou d'énergie que monopolise le fait de se détendre sur la longueur. Si on le fait durer et que ce n'est pas naturel en soi...etc etc Qui se soucierai vraiment de tout ces détails? Une personne qui voudrait atteindre la maîtrise parfaite de son corps ou atteindre la perfection.

Ainsi avec tous ces paramètres en jeu personne ne maîtrise l'art de la détente. Peut-être êtes vous entrain de vous demander qu'est-ce que je raconte si j'ai fumé ou si je suis normal parce que la réflexion va trop loin. Et si vous commencez à avoir de l'admiration pour moi vous demanderiez qui c'est-ce blogueur (débutant)? 

Je voudrais vous dire tout simplement que si on pouvait quantifier ces paramètres et le faire pour chaque qualité essentielle alors ce serait carrément génial ; c'est un peu comme un jeu ou il faut acquérir de plus en plus de points. Un peu comme de l'expérience qu'on gagnerait et peut être que cela susciterai de l'intérêt à vouloir se perfectionner chez l'individu. Je souhaiterai que ça soit le cas, au moins j'y verrai un réel amusement et de l'intérêt, et je me dis que je ne serai peut être plus le seul... Revenons à nos moutons!

Comparé un stressé et une personne qui se la coule douce dans la vie de tous les jours. Il y a de grande chance que le je m'en foutisme ait tout ce qu'il souhaite et réussisse sa vie les doigts dans le nez. Dites mois si vous n'êtes pas d'accord. Bien sûr il y a des exceptions, qui arrivent à faire des choses extraordinaires, je pense notamment à un certain type de ninja warrior de cet été-je crois qu'ils'appelle Jean qqch-  : Jean Tezenas lui qui est toujours en état de stress 'avant de faire l'action'.

Je suis sur que ce type si vous avez regardé l'emission ne vous a pas laissé indifférent.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjeh46Kp9XWAhUkIsAKHfyxASgQuAIIKjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Ftf1%2Fninja-warrior%2Fvideos%2Fdemi-finale-parcours-de-jean-tezenas-ninja-warrior.html&usg=AOvVaw3D8FTK_EYWFCbS_74AFI_S

Je veux dire par la que si on prenait un groupe de population et qu'on mettrait des gens en état de stress et d'autre dans un état détendu pour accomplir la même tâche, ceux qui seront détendus auront de plus grandes chances de réussite pour accomplir ce qui est demandé. Je ne parle même pas de niveau rapidité de finition, ou encore de précision.

Ainsi se détendre est incontournable, pas seulement pour l'état détendu mais il est aussi important d'avoir des moments de détentes. Auquel cas on aurait une espérence de vie très réduite.

Incontournable, la relaxation devrait être enseigné dès le plus jeune age. On devrait être détendu dans chaque situation, dans chaque activité. Personne n'est décontracté comme il le faudrait au moment ou il le faut et encore moins sur la durée. A moins que cela ne soit naturel ou inné. Et même si c'était le cas, rien ne dis que la technique est maitrisée à la perfection. Tout est perfectible. Que tu sois un virtuose ou un débutant, il y aura toujours une courbe de progression possible dans n'importe quel domaine quel qu'il soit, n'importe quelle qualité, dans à peu près n'importe quoi. Le tout est de s'exercer, de répéter de t'améliorer. Que tu sois Lvl 1 ou Lvl 50 de telle ou telle chose, il ne faut pas oublier que la perfection ça se travaille, ça se paufine. 

 

 

Voilà pourquoi se détendre est ma première instruction.

Se Détendre le pourquoi et le comment

 

Se Détendre pourquoi?

Pour :

pouvoir vivre plus longtemps

pouvoir apprendre efficacement Manuel d'intruction N003

apporter l'oxygène partout dans le corps.

se sentir zen

être accepté dans les groupes, la communanuté, le travail là où il y a des gens qui se rassemblent

Comment?

1 en faisant des activités sportives (le taekwondo par exemple permet d'apprendre au fil du temps à être detendu lors de la pratique alors qu'on pourait croire que c'est une activité crispatoire)

2 en faisant l'amour mais pas la guerre

3 en respirant naturellement par le nez, voir la vidéo de l'instruction N010

4 en recevant un massage

5 en écoutant de la musique

6 en prenant un bon bain chaud ou une douche froide

7 en faisant de la méditation ou par des techniques de sophrologie 

8 ou bien quelque chose de calme que vous avez l'habitude de faire ( en vous mettant dans ume position précise ou en vous isolant dans un endroit spécifique, à écouter la nature : les chants des oiseaux par exemple)

9 avoir un animal de compagnie

et j'en passe>>>

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Restructuration de Z à A
  • Je regroupe ici tout ce qui a attrait à la connaissance et l’amélioration cognitive. Cela s'adresse à un public motivé, recherchant des méthodes ultra-avancés. Si vous appliquez le concept à 200% alors vous ne pouvez qu'assimiler un nouveau savoir-faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 393
Pages
Restructuration de Z à A
Music fédérateur
Publicité